Cluster HPC

Cluster HPC

Outils pour cluster
Le HPC High-performance computing utilise des "super-ordinateurs" ou des Cluster en Français grappes d'ordinateurs pour résoudre des problèmes de calcul avancées très consommateurs de puissance de calcul.  On considère que tous les systèmes informatiques qui approchent le téraflops peuvent être qualifiés de HPC.

Le HPC intègre les systèmes d'administration (y compris les réseaux et la connaissance de la sécurité) et de programmation parallèle dans un domaine multidisciplinaire qui combine l'électronique numérique, l'architecture des ordinateurs , les logiciels système , des langages de programmation , des algorithmes et des techniques de calcul. Les technologies HPC regroupent les outils et systèmes utilisés pour mettre en œuvre et créer des systèmes de calcul haute performance. Récemment, les systèmes HPC sont passés des supercalculateurs à l'informatique des clusters spécialisés pour le calcul intensif.

1er partenaire de Intel Software en France pour le  HPC, microsigma est spécialisé dans le conseil, la formation et la vente des compilateurs Intel et outils HPC.

2 article(s)

par page

2 article(s)

par page