Bases de données

Outils de gestion de bases de données.

Les Système de Gestion de Base de Données (SGBD) sont des logiciels systèmes destinés à stocker et à partager des informations dans une base de données, en garantissant la qualité, la pérennité et la confidentialité des informations, tout en cachant la complexité des opérations.

Un SGBD permet d'inscrire, de retrouver, de modifier, de trier, de transformer ou d'imprimer les informations de la base de données.

Les SGBD peuvent comporter une simple interface graphique jusqu'à des langages de programmation sophistiqués. Il existe de nombreux systèmes de gestion de base de données. Ils se différencient également par la taille des bases de données qu'ils peuvent manipuler.

DB2 d'IBM , Oracle  et Microsoft SQL Server représentent 80 % du marché des SGBD relationnels.

La majorité des SGBD sont de type relationnel: ils manipulent des bases de données conformément au modèle de données relationnel. et peuvent être distribués, centralisés ou embarqués.

Avec l'amélioration technologique, les SGBD d'enteprise sont devenus plus puissants et sont capables de manipuler de grandes quantités d'informations et peuvent être utilisés par des milliers d'utilisateurs simultanément.

3 article(s)

par page

3 article(s)

par page