• Pervasive

Actian Zen v14 Enterprise Server


Actian Zen v14 Enterprise Server  est la nouvelle version de Actian Zen PSQL Server v13 qui reste disponible au même prix.



Vérifiez avec votre fournisseur de progiciel si il a validé la version v14.



Livraison électronique par email sous 24h (ESD)



Tarifs Revendeur /Intégrateur sur demande à:  info@microsigma.fr




A partir de : 1 495,00 €

* Champs obligatoires

Description

Description

Les licences Actian Zen,  PSQL, ou Workgroup ne peuvent être ni reprises ni échangées, possibilité de télécharger une version d'évaluation complète gratuite 30 jours pour valider votre projet avant achat sur:  https://esd.actian.com/product/Zen_PSQL

Quoi de neuf dans Actian Zen Enterprise Server v14?

Ce qui ressort vraiment dans cette version est la capacité complète multi-plateforme.

Actian a réussi à intégrer sa meilleure solution de base de données à toutes les plates-formes populaires actuellement utilisées, permettant l'évolutivité des smartphones et des tablettes (Zen Core, sur Android et iOS) aux périphériques informatiques de pointe (Zen Edge, sur Raspberry Pi et Windows IoT Server, avec d’autres à suivre) sur des ordinateurs de bureau (Zen Workgroup sous Windows), sur des serveurs en réseau et cloud (Zen Enterprise Server et Zen Cloud Server) et sur des environnements SaaS hébergés (Zen Cloud Server).

Étant donné que les formats de fichier de données sont identiques sur toutes ces plates-formes, il n'est pas nécessaire de créer des processus ETL (Extract / Transform / Load) pour migrer les données d'un niveau à un autre.

Plus important encore, étant donné que chaque moteur prend en charge le chiffrement de fichier, les données restent sécurisées à tout moment, sans qu'il soit nécessaire de les déchiffrer, car elles sont déplacées entre les niveaux. Cela vous aide à atteindre tous vos objectifs en matière de sécurisation des données de vos clients, où qu’elles se trouvent.

Refonte complète de la marque: Actian a achevé les efforts de modification de la marque avec cette version, en changeant les différents noms de produits internes de PSQL en Zen, ainsi qu'en modifiant finalement le nom de la société de Pervasive Software en Actian. Cela entraînera probablement des maux de tête pour les anciens, car les emplacements des entrées de registre, des dossiers de programmes et d'autres noms similaires changent (comme le nouveau ZenCC, qui remplace le PCC), mais ces modifications seront cohérentes avec les noms de produits actuels.

  • Cryptage AES-256: Les anciennes interfaces Btrieve prenaient en charge un nom de propriétaire court (8 octets), utilisant un format de cryptage propriétaire. Tandis que les utilisateurs exigeaient une sécurité accrue à l'aide d'un cryptage normalisé, Actian a ajouté le nom de propriétaire long (24 octets) dans PSQL version 10.10 et ultérieure, qui utilisait un cryptage à 128 bits. Dans la version 13.30, ils ont ajouté le chiffrement AES-192 pour les noms de propriétaire longs, ainsi que la possibilité de fournir des chaînes hexadécimales pour le nom du propriétaire. Zen v14 offre désormais un chiffrement AES-256 complet pour les fichiers dont le nom du propriétaire est inférieur à 32 octets.
  • Mise à niveau de Java Runtime Environment: Actian est désormais intégré à OpenJDK Java Runtime Engine version 8. Vous pouvez mettre à niveau le composant JRE indépendamment de Zen.

  •     Filtre JSON: similaire à la fonctionnalité LIKE ajoutée dans la version 13.30, le microkernel v14 prend désormais en charge le filtrage des données et valeurs de chaînes JSON directement dans les appels GetNextExtended du microkernel. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux développeurs de stocker des données JSON (telles que des informations EXIF) directement dans un champ LONGVARCHAR, puis d'extraire des enregistrements avec des valeurs ou des plages spécifiques.

  •  Prise en charge ADO.NET: Actian a mis fin à la prise en charge du fournisseur de données ADO.NET 4.2, mais a ajouté la prise en charge du fournisseur 4.4, notamment la prise en charge de Visual Studio 2019 et du type de données BIGIDENTITY.
  • Prise en charge de jeux de données plus volumineux: le nouveau format de fichier v13 prend en charge des fichiers d'une taille allant jusqu'à 64 To et contenant jusqu'à 18 milliards de disques! Une nouvelle fonction BTRVEX est nécessaire pour accéder aux systèmes de plus de 4 milliards d’enregistrements ou de 256 Go de taille, mais cette opération peut être introduite progressivement dans votre code, en modifiant les applications uniquement lorsque cela est nécessaire.
  • Nouvelles API Btrieve C et C ++: le développement plus simple est arrivé! La nouvelle version 13 inclut une nouvelle API Btrieve 2 qui offre un moyen simplifié d’appeler la base de données à partir de C, mais également à partir de langages orientés objet tels que C ++. Mieux encore, une nouvelle API SWIG est disponible pour l’API Btrieve 2, qui offre un accès à partir de Perl, PHP, Python et d’autres environnements de script.

 

Caractéristiques

Caractéristiques

Nom Actian Zen v14 Enterprise Server
Réf. Z14-150664-006-01-999
Editeur Pervasive
Système d'exploitation Windows, Linux
Tarifs Commercial
Version 14
Licence ESD Envoi des clés de licence par email
Media Envoi par email des liens d'activation et de téléchargement

Mots clés

Mots clés

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.